Le mariage est un moment très particulier dans une vie.
D’une part parce qu’on ne se marie pas tous les jours; d’autre part parce que le mariage brasse des éléments très différents voire contradictoires: D’un côté des sentiments très forts: l’amour, l’envie de partager un moment de bonheur sans nuage et, de l’autre, des contingences matérielles incontournables: la liste des invités, l’organisation, le menu, les plans de table, les tenues etc etc …
Et, bien sur, la trace que laissera le mariage dans les esprits et les mémoires.
Et c’est içi que le choix du photographe de mariage revêt toute son importance.
Choisir son photographe de mariage
Savoir saisir les instants importants, montrer et mettre en lumière les moments phares du mariage – comme l’échange des consentements, des alliances, les signatures à la mairie et à l’église mais aussi – et peut-être surtout – voir et capturer ces petits riens magiques qui font toute la beauté des photos de mariages réussies: les regards, les échanges, l’émotion qui transparait sur les visages ou encore les petits détails apportés dans la décoration ou les tenues. (et tout cela le plus discrètement possible)
Ces instants éphémères, bien au delà des mots, l’amour qui emplit les lieux et les cœurs, ces moments fugaces emplissent votre journée autant que les étapes rituelles d’un mariage civil et/ou religieux.
C’est cela aussi le rôle que seul, un photographe engagé pourra remplir pleinement, car cela sera sa seule et unique mission. Lui seul pourra saisir tous ces moments car ce sera sa seule mission; il n’est pas occupé à d’autres taches et peut consacrer totalement son temps et son attention pour attraper ces heureux moments et ainsi vous permettre de le revoir et le revivre de nombreuses années plus tard.
Quel matériel pour votre mariage ?
Parlons rapidement technique.. pour ne plus en parler après !
Certes, un appareil jetable ou un smartphone fait des photos, et parfois même, grâce à la technologie, quelques belles images.
Cependant, un matériel professionnel et les optiques adaptées sont nécessaires pour obtenir les plus belles images – en qualité et en quantité ! Pour ma part, je travaille avec des boitiers Canon plein format et des objectifs pro à grande ouverture. Et, au delà, les connaissances techniques et l’œil exercé du professionnel sont seuls garants de nombreuses images réussies, nettes, puissantes et expressives.
Par quoi commencer ?
Par en discuter !
c’est, avant toute autre considération, le meilleur moyen de comprendre vos souhaits, votre projets, les images que vous voulez… et, pour cela, je reste à votre disposition.
A bientôt…
Eric